EN FR

Vous avez toujours eu envie d’être (partiellement) remboursé en cas de vol, perte ou détérioration de vos biens? Ce rêve pourrait devenir réalité si vous souscrivez à une carte bancaire avec protection des achats. Grâce à cette protection, tous les achats faits avec votre carte sont assurés pendant une période déterminée contre le vol, la perte ou la détérioration. Cette durée dépend de la carte et peut s’étendre de 90 jours à un an. Imaginez, 365 jours de protection! Généralement, les dédommagements sont limités à une somme maximale par période ou par an.

Que couvre une carte de crédit avec protection des achats? Tout dépend de la carte choisie. Parfois, seuls les achats effectués sur internet ou en magasin sont protégés. D’autres fois, cette protection est limitée à un pays en particulier. Un grand nombre des polices d’assurance avec protection des achats possèdent un montant déductible, par exemple 25 € ou 50 € par incident, déduit de la somme dédommagée. Par ailleurs, plusieurs cartes bancaires avec protection des achats incluent également une assurance de livraison. Elles couvrent les cas où les achats ne sont pas livrés (ou seulement partiellement), ne correspondent pas aux produits commandés ou arrivent endommagés.

Les avantages des cartes bancaires avec protection des achats sont les suivants:

Mais ne vous laissez pas abuser par les qualités de ces cartes. Restez vigilant! Vous devrez immédiatement signaler toutes détériorations, pertes ou vols au fournisseur de votre carte bancaire. En cas de perte ou de vol, vous devrez aussi généralement déclarer ces incidents à la police.

Tous les types d’achats sont-ils protégés par la protection des achats? Encore une fois, tout dépend de la carte. Certains produits peuvent ne pas être inclus : argent liquide, chèque de voyage, véhicules (terre, mer, air), pièces de collection, aliments, articles à fumer, produits d’occasion, bijoux, animaux, plantes, téléphones portables, ordinateur, etc. Il arrive également que les objets volés dans un véhicule ne soient pas couverts.

Les produits inclus ou exclus dépendent des cartes. Il en est de même pour les conditions : le montant du dédommagement, la période, la somme déductible, etc. Il est donc toujours préférable de vérifier les conditions de la carte bancaire avec protection des achats qui vous intéresse avant de faire votre choix.

Quelles sont les meilleures cartes de crédit avec protection des achats en Belgique? Poursuivez votre lecture pour découvrir toutes les protections que ces cartes ont à vous offrir.

Read more...

Consultez la liste des cartes de crédit disponibles!

Filtres
Filters

We use cookies to help us improve and create a better user experience for you. You can see here the cookies that we are using and how to opt out. Or you can: